Ostéopathie énergétique méthode douce Poyet

L’ostéopathie énergétique,  fluidique permet la ré-information du corps, considère la personne dans sa globalité , un tout; elle intervient en ré-harmonisant sur 3 plans : physique, émotionnel, énergétique. Elle se situe entre l’ostéopathie et la médecine énergétique chinoise.

La vie c’est le mouvement, si le mouvement est restreint ou absent, l’équilibre de santé est rompu.

Le mouvement respiratoire primaire est probablement la plus puissante manifestation de la vie elle-même. Il continue quand la respiration est suspendue et environ pendant 15 minutes quand tout signe de vie à disparu.

 

Le  mouvement respiratoire primaire est un rythme involontaire, au contraire de la respiration pulmonaire qui peut être bloquée par la volonté de l’individu ou par le manque d’oxygène. Micro- mouvements et pulsations de l’ensemble des tissus du corps humain, les mouvements sont latéraux, rotatifs et lemniscatoires.

 

C’est une méthode douce et naturelle où tout est vibration, on aborde le corps de manière intuitive par la mise en écoute  avec  le poids du papillon sur une fleur,  les gestes sont à peine perceptibles, seule compte la force de l’intention positive, l’humanisme et le déroulement du protocole thérapeutique. Les corrections sont des invitations digitales.

Cette technique peut être appliquée à un nouveau-né ou une personne âgée.  

 

 

Le praticien ne pose pas de diagnostique mais un constat énergétique des perturbations fluidiques. 

 

Mission santé à Madagascar en 2010


Les objectifs et les champs d'application de l'équilibrage énergétique

Les objectifs

  • Retrouver  un mieux-être sur le plan fonctionnel, nerveux, émotionnel 
  • Agir à titre curatif ou préventif

 

Les champs d'application

  • problèmes de dos, sciatiques, articulations viscères et organes
  • vise à une harmonisation, un équilibrage énergétique et la mobilité des articulations, des muscles, tendons, et de l’ensemble du squelette.
  • Troubles du sommeil, état de stress, blocages émotionnels….

 


Soin global de la tête aux pieds sans manipulations.

 

Les séances ne se substituent en aucun cas à un avis médical, mais peuvent venir en complément de la médecine.

 

Cette  méthode, sort du cadre de la pratique de l’Ostéopathie médicale visée par le décret relatif  aux conditions de l’exercice de l’Ostéopathie (décret n°2007-435 du 25 mars 2007).